top of page
Rechercher

L'aménagement intérieur

  • Photo du rédacteur: Amélie  Thibault
    Amélie Thibault
  • 25 juil.
  • 2 min de lecture

Aménager son intérieur après une construction, une réno ou juste parce que vous avez envie de changement peut parfois être compliqué car vous pouvez vous poser de nombreuses questions et c'est normal !


Comment organiser son espace de vie ?

Quels style intérieur et couleurs choisir ?

Comment accorder mon budget à mes envies ?


Bien que l’organisation des pièces soit quelque chose de personnel, nous allons tenter de vous aider à y voir plus clair.


L’espace entrée s’ouvre sur une pièce de vie, donnant elle-même sur une cuisine, reliée au garage par une buanderie et / ou cellier.


Pour profiter d’un ensoleillement maximal privilégiez au moins une grande baie vitrée dans la pièce de vie.

Une grande terrasse devant l'une d'elles donnera l'impression de prolonger l’espace de vie.


La pièce de vie occupe une place centrale dans la maison.

Elle forme un beau volume qui comprend le salon et la salle à manger, et fusionne avec la cuisine, semi ouverte par une verrière ou un claustra, fixe ou coulissant, pour définir la transition entre ces deux espaces, tout en invitant au partage.


La partie jour est isolée de la partie nuit par un couloir qui dessert les chambres, idéalement de type "suite parentale", intégrant un dressing et une salle d’eau privative pour l'indépendance de chacun.


Les différentes pièces de la maison peuvent aussi s’ouvrir sur l’extérieur pour + d'originalité.


Un petit patio ou porche végétalisé a toute sa place sur la façade opposée à la terrasse, pour un endroit + intime.


Pour la déco, vous pouvez adopter le style scandinave, industriel, naturel, contemporain, rustique ou encore minimaliste.


Il y en a pour tous les goûts et le meilleur sera celui qui vous ressemble.


Il suffit de trouver l'équilibre entre le neutre et ce que vous aimez beaucoup, avec pourquoi pas du mobilier audacieux, de la sobriété sur les murs, ou l'inverse !


Enfin, pour un budget adapté, investissez dans vos priorités et vos essentiels, plutôt qu'un peu partout, à moitié ; travaillez pièce par pièce.


Vous pouvez aussi oser le mobilier chiné, pour vous offrir par exemple un carrelage haut de gamme ou une peinture de qualité.


Prévoyez une petite enveloppe pour les imprévus, et surtout, entourez vous de bons professionnels, qui sauront trouver des solutions, ajuster, optimiser… bref, rendez vous service, contactez nous !

Commentaires


bottom of page